french smoke, achat cigarette électronique

french smoke, achat cigarette électronique

L’E-cigarette : vapin’Liberty

Des dizaines de vapoteurs se sont réunis à Paris la semaine dernière afin de lancer une manifestation de défense de la cigarette électronique. En effet, l’Union européenne menace de réduire ou de limiter la commercialisation de la cigarette électronique.

 

Vapoter l’E-cigarette en toute liberté

 

Le président de Cace, Michael Hammoudi a lancé un appel à tous les vapoteurs et utilisateurs de l’e-cig à manifester le 7 octobre prochain à Strasbourg. En effet, c’est la veille durant laquelle l’Union européenne va voter une loi-tabac qui pourrait classer la cigarette électronique à un remède ou un médicament comme tout autre produit pharmaceutique. Ce leader de la manifestation a affirmé que jusqu’ici aucun règlement autour de l’ E-cigarette et sa classification parmi les produits de consommation n’existe. Étant des professionnels dans ce domaine, nous avons fait part de nos idées concernant l’encadrement de la distribution de l’e-cig au gouvernement. En dépit des rumeurs qui circulent partout sur la présence des substances toxiques sur la cigarette électronique, on reste optimiste que la vente d’e-cig est une affaire qui marche. Le président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT) a partagé son avis dans un communiqué que la cigarette électronique ne doit pas figurer parmi la famille du tabac et subir les mêmes règlements, car ce sont deux choses très différentes. On reconnaît que ce gadget ne peut pas être classé parmi les produits de consommation courante, a-t-il dit. Mais l’idée d’appliquer une réglementation de vente qu’au niveau des pharmacies, est tout à fait impossible pour le cas de la France. La raison est simple, les utilisateurs de l’e-cigarette vont tout simplement rechuter dans le tabagisme que l’on a tant combattu depuis des années puisque la cigarette classique est en libre vente. D’où le thème des pancartes des manifestants « vapin’liberty » qui signifie vapoter librement.

 

Les vapoteurs de l’E-cigarette se révoltent

 

La cigarette électronique est désormais devenue la cigarette révolutionnaire des vapoteurs. On en croit pas que ce petit gadget a pu réunir toutes ces personnes sans parler des autres vapoteurs dans les autres pays. En effet, les associations des fabricants, des distributeurs et des consommateurs ont révolté afin de défendre l’e-cig ou la cigarette slim face à la menace de l’union européenne, présidée par Brice Lepoutre. Même si ceci ne se trace pas sur leurs visages, les vapoteurs ont peur de la suite de l’histoire, voilà pourquoi ils sont très déterminés à faire leur manifestation. L’ironie dans cette histoire est la position de l’État français qui gagne environ 80% du profit tirer à partir du marché de tabac. Les divers propos au sujet de l’e-cigarette publiés à travers des différents communiqués ne sont que de la publicité négative qui veut faire chuter le marché de l’e-cigarette ; si bien que la vente de cette dernière a récemment connu beaucoup de succès. Malgré tout ça les consommateurs restent convaincus que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette classique qui est constituée par plusieurs substances chimiques et toxiques pour la santé. Ainsi, il faut juste savoir choisir les bonnes marques comme le Liqua sur frenchsmoke et modérer sa consommation.



03/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour